ACTUALITES
Mariama n’est mêlée ni de près ni de loin à un quelconque scandale foncier selon les conseillers municipaux
» Suite à un article publié ce 14 février 2018 par le quotidien Libération, relayé par la presse en ligne; titré: Rapport de l’IGE à la mairie de Kaolack: l’agent judiciaire de l’Etat se constitue partie civile et illustré par la photo de Madame Mariama Sarr; les conseillers municipaux par la voix de la cellule de communication de la commune, n’ont pas tardé à réagir.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Kaolack infos, les conseillers municipaux de la ville de Kaolack soulignent ; » Il est apparu dans l’article que l’agent judiciaire de l’Etat a été récemment entendu à Kaolack pour formaliser sa constitution de partie civile dans ce « scandale foncier ». Après avoir lu l’article, nous ne nous souvenons pas, d’avoir été informé ou avoir débattu, en tout cas dans le magistère de Mariama Sarr de 2014 à 2018, d’un quelconque « scandale foncier ». En tout état de cause, ajoute Ibrahima Sow qui reprend tous ses collègues conseillers, « nous affirmons avec force que Mariama Sarr n’est mêlée ni de prés ni de loin de cette affaire qui peut-être concerne une gestion autre que celle de la mairesse de Kaolack ».
Ceci, les kaolackois qui suivent l’évolution de la commune, savent parfaitement ce qui s’est passé, mais il est important de rétablir la vérité au niveau de ceux qui peuvent être abusés en rappelant à tous que Mariama Sarr reste cette femme vertueuse, honnête qui a été choisie par ses concitoyens et le chef de l’Etat à un autre niveau pour ses qualités qui ne courent plus les rues.
Les conseillers ont tenu aussi à ajouter ceci. » Depuis son élection à la tête de la commune de Kaolack, Mariama Sarr n’a pas voulu initier de lotissements. D’ailleurs, nous nous désolons de l’illustration de l’article par sa photo, car nous pensons que c’est un acte qui peut prêter à confusion ou à interprétation ».
MC